Colloque “L’image et son dehors” (La Réunion, 6-7 mai 2015)

J’interviendrai le mercredi 6 mai prochain dans le cadre de la première journée du colloque international “L’image et son dehors”, organisé par Markus Arnold et Mounir Allaoui à l’École Supérieure d’Art de La Réunion. Malheureusement, ce sera uniquement de la visioconférence dans mon cas (je ne vous détaille pas les problèmes financiers rencontrés par l’Université française ces derniers temps…), mais qu’importe la distance, pourvu qu’on ait l’ivresse.

Les Parapluies de Cherbourg

En l’occurrence, je serai ivre de chansons et ivre de politique, puisque je parlerai à cette occasion du rapport de deux cinéastes de la Nouvelle Vague à la guerre d’Algérie : Jean-Luc Godard (Le Petit Soldat) et Jacques Demy (Les Parapluies de Cherbourg) !

Sinon, n’hésitez pas à jeter un œil au programme complet. Et si vous voulez savoir en détails de quoi on va parler pendant ces deux jours, il y a même un livret des résumés (le mien se trouve p.15-16).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.